La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 03 65 80 14 85
logo Biocoop
Biocoop Ethik'être

Une idée cadeau pour un noël plus responsable ?

Une idée cadeau pour un noël plus responsable ?

Du 10/11/2020 au 31/12/2020

Retrouvez dans votre magasin biocoop Ethik'être des créations uniques d'artisans Burkinabés qui utilisent des matières premières locales, à 90% recyclés et 100% fait main. Ensemble donnons de la force à ces créateurs ! 
Les femmes de bronze

Les femmes de bronze

Adama Zoungrana forge ces magnifiques femmes dans la maison familiale avec ses 4 frères. Il a appris son art de son père qui lui-même l'a appris de ses ancêtres. Ses œuvres sont faites à la main, la sculpture est créée avec de la cire d'abeilles, qui est ensuite moulée dans l'argile. Une fois l'argile sèche, la cire est fondue et nous obtenons le moule. Le bronze est alors chauffé à plus de 900 degrés et coulé dans le moule d'argile. Celui-ci est cassé pour libérer la sculpture.

La collection d’accessoires en baril


Grâce à Moogoo, Pascal Wangraoua et Ousseni Ouattara travaillent dans un atelier pour imaginer et créer des produits, 100% recyclés et 100% fait main à partir d'ancien baril de pétrole auparavant utilisés dans l'industrie minière et pétrolière. Cette matière première donne vie à des produits originaux et colorés.


Moogoo, qu'est-ce que c'est ?

Moogoo est un projet « eco-friendly » qui permet de mettre en lien le talent des designers Burkinabés et le marché européen. Il veille également à ce que les conditions de travail ainsi que la rémunération des partenaires soient en constante amélioration.


Ce projet s’inscrit dans une volonté d'échange durable et s'articule en 3 axes :

-Le commerce équitable (mobiliers issus de ressources renouvelables et/ou matériaux de récupérations),

-L’esthétisme des produits (tous les produits sont uniques et 100% fait main),

-L’échange interculturel entre l’Afrique et l'Europe.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter leur Facebook : @moogooinfo ou leur site internet : http://www.moogoo-creative-africa.com/

Retour