La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 03 65 80 14 85
logo Biocoop
Biocoop Ethik'être

Biocoop Solidaire Attitude

Biocoop Solidaire Attitude

Le 16/03/2020

Ensemble, appliquons les bonnes pratiques en magasin face au COVID-19.

 
Afin de satisfaire la meilleure consommation en magasin, Biocoop prône la « Biocoop Solidaire Attitude ». Ou comment les bonnes pratiques contre le COVID-19 font converger le civisme avec les courses dans nos points de vente.

 

Biocoop Solidaire Attitude : les bonnes pratiques clients en magasin face au COVID-19


 

Face à la situation actuelle du COVID-19 et conformément aux dernières décisions gouvernementales du samedi 14 mars 2020, Biocoop est consciente de la situation et se mobilise pour continuer à vous fournir des produits bio de consommation courante, tout en vous assurant les conditions de sécurité optimales durant vos courses (mesures d’hygiène et organisation du flux clients).
 

C’est pourquoi nous vous remercions d’adopter avec nous la Biocoop Solidaire Attitude :
 

Appliquer les « gestes barrières » en magasin
 

Gestes barrières COVID-19

 

Respecter la règle de 1 mètre minimum de distance entre 2 clients dans les files d’attente

 

Distance files d'attentes COVID-19

Privilégier le paiement en carte bancaire pour éviter la manipulation des espèces
 

Paiement par CB COVID-19
 

Limiter les achats de stockage pour pouvoir servir le plus grand nombre, car nous sommes livrés très régulièrement
 
Limiter le stockage COVID-19

Proposer à vos voisins ne pouvant pas se déplacer de faire leurs courses à leur place
 

Proposer à son voisin COVID-19


Mais afin de vous protéger et de protéger nos équipes, nous mettons en place des mesures supplémentaires :

➡️ un marquage au sol est mis en place dans l’ensemble des magasins afin de vous guider au mieux pour le respect des distances entre les personnes

➡️ le rayon vrac est désinfecté minimum 2 fois par jour

➡️ pour des mesures d’hygiène, veuillez demander à un vendeur de vous servir vos produits en vrac

➡️ en caisse les personnes prioritaires sont : les professionnels de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes à risques élevés (femmes enceintes, maladies respiratoires chroniques, insuffisances respiratoire chronique, mucoviscidose, insuffisances cardiaques, maladies des coronaires, antécédents d’accident vasculaire cérébral, hypertension artérielle, insuffisance rénale chronique dialysée, diabète de type 1 et type 2, immunodépression, maladie hépatique chronique, selon la liste émise par le haut conseil de la santé publique )

➡️ nos paniers et caddies sont désinfectés 2 fois par jour minimum, mais nous mettons à votre disposition à l’entrée des magasins le nécessaire pour désinfecter à nouveau les poignées avant et après votre utilisation

➡️ des gants sont à votre disposition à l’entrée des magasins

➡️ l’ensemble de nos équipements sont très régulièrement désinfectés (caisse, terminal carte bancaire, sol, poignées,...)


Merci pour votre compréhension, nous faisons tout notre possible pour vous assurer le meilleur service possible.

 

Face à cette crise majeure, l’enjeu est évidement de nous protéger collectivement, mais aussi d’être chacun un maillon d’une chaîne de solidarité qui doit se mettre en place pour que nous puissions le plus rapidement possible retrouver une vie normale.

Retour